Équipements TP Takeuchi : une première minipelle électrique et radiocommandée
Le constructeur a présenté sa première minipelle électrique au salon Intermat il y a quelques semaines. Elle peut s'accompagner d'une radiocommande pour travailler sur des chantiers sensibles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La nouvelle minipelle TB20e de Takeuchi affiche un poids opérationnel de 1,93 t. Sa ligne auxiliaire délivre un débit de 34 L/min (trois autres lignes sont disponibles en option), la force de cavage de son godet est de 13,7 kN, sa profondeur de fouille maximale atteint 2,4 m, et sa hauteur de chargement s'élève à 2,7 m.
Sa batterie Li-ion de 24,7 kWh permet un temps de fonctionnement maximal de 8 heures. Elle est alimentée, grâce à un chargeur embarqué, à 80 % en 6 heures et à 100 % en 10 heures, la machine pouvant également être branchée pendant son utilisation. Un chargeur rapide externe, proposé en option, autorise une recharge à 80 % en 2 heures (100 % en 4 heures).
Notons une originalité avec la possibilité de coupler la minipelle à une radiocommande, ce qui permet de l’utiliser à distance sur des chantiers sensibles. Cette option devrait être disponible en fin d’année.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :